11 janvier 2011

Bienvenue sur INSERT Kong !

image_sessionlive_2Elle était facile, j'avoue ! (mais fallait tout de même la faire, non ? ^^) Est-il encore nécessaire de présenter le gorille le plus connu du paysage vidéoludique mondial : Donkey Kong ? Alors que notre bête poilu est revenu à la plateforme récemment sur Wii dans DK Country Returns, nous avons décidé d'opérer un retour aux sources pour s'intéresser à Donkey Kong Country sur Super Nintendo, premier épisode de la saga Country. Et c'est notre spécialiste des jeux de plateformes Tof' qui va s'y collait ! Pour le meilleur ? C'est pas gagné !

Bonne vidéo !

Posté par xghosts à 07:33 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,


Commentaires sur Bienvenue sur INSERT Kong !

    Houga ! Houga !

    J'me souviens qu'à l'époque, j'étais à la fois fasciné ms aussi un peu réservé sur le fun que pourrait apporter le gameplay, à cause de la surenchère médiatique que suscitait cette innovation technique et peut-être aussi, now que j'y pense, pcq Rare me disait rien, voire mm leur nationalité (ricaine) y contribuait.
    Ms une fois découvert le jeu, l'univers m'a capté tant c'est drôle, bourré de trouvailles de jeu, et bien sûr beau. Et les suites de cet opus étaient alors attendues avec appétit, houlàlà !... D'ailleurs, aucune ne m'a déçu.

    Concernant l'scénario, il a tjs été du même acabit, ms il a pas tjs été question du vol de bananes, encore heureux ! lol

    L'anecdote sur la bourde de Miyamoto pr le nom de Donkey est croustillante^^
    J'ignorais aussi le coup du Super Donkey Kong... En tt cas, c pas si étonnant, effectivement.

    Petit reproche : vous avez tendance a occulté la bande sonore des jeux testés alors que les musiques (et bruitages) sont une composante qui participe énormément à l'ambiance d'un soft. Et pr le coup, celles de DKC brillent par leur qualité : des plus douces aux dynamiques, elles ont ttes qqch qu'on oublie pas et qui fait en grde partie l'charme du jeu.
    Et c'est dommage que vs ayez pas abordé concrètement le fait de pouvoir chevaucher différents animaux et de rencontrer qq membres du clan (ts inspirés des looks afro-américains) durant l'aventure. 2 choses qui cassent la monotonie et apportent bcp : ql régal par ex. les monologues de l'acariâtre Krunky ! XD

    Dernière chose, le terme "remix" est utilisé ds les jeux vidéo ? Ça désigne quoi exactement ?

    Posté par Benco, 15 janvier 2011 à 18:47 | | Répondre
  • Deux salace, un hareng et Liane Foly...

    Qu'est-ce que ça fais du bien de revoir tourner DK Country pinaise! J'adore ce jeu et je suis vraiment impatient de voir votre test de la version Wii en priant que Liane Follies sois de la partie!

    Juste pour info la Liane elle était belle et bien connue en 1994, son premier 45t date de 1985 donc c'était bel et bien déliberé...
    Pinaise, j'avais completement oublié ce truc, le traducteur était un bon, y faudrait retrouver ce type et lui filer une medaille.

    Tof, tu n'est pas seul a voir des trucs salace dans les coups de rein de Donkey, et malgrés tout ce que dis Ixi, il les vois aussi Avoue Salo, avouuuueeeee!

    @ Benco: Remix dans le jargon video ludique c'est reprendre un vieux jeu, et justement le remixer: Actualiser les musiques, affiner les textures ou parfois rajouter des effets numériques voire même des niveaux, des perso... Ou grosse arnaque, coller remix devant le titre d'une simple conversion qui ne change en rien, ça arrive.

    Posté par Raphael, 16 janvier 2011 à 20:49 | | Répondre
  • Médaille d'or ouais !

    Et oui messieurs, ce jeu est une pépite de la SNES. Ravi que vous aimez aussi.

    Bien sûr Raph qu'Xgho voit la même dans les coups de reins. Il fait semblant pour se donner un style, mais les poissons il adore ça en fait le petit coquinou.

    La version Wii est en cours de prépa. Je vais d'ailleurs pouvoir lui donner un coup de boost car ma période d'exams se termine bientôt.

    @Benco : Raph a tout expliqué je pense ! Mais concernant la bande son c'est vrai que c'est un élément ultra important, désolé d'omettre parfois certains éléments

    Posté par Tof', 16 janvier 2011 à 23:57 | | Répondre
  • Ben moi j'suis un Megadriver...

    Et je suis le seul ici qui ne l'ai pas connu à l'époque... Mais à vous lire, ce que je peux regretté de n'avoir ressenti cette petite adrénaline de joueur quant on est face à une sommité et que son petit coeur de joueur se met à battre et que nos yeux s'écarquillent ! Je vous envie pour ça les gars !!
    Après, avoir vu Tof' y jouait m'a sacrément donné envie de m'y plonger plus sérieusement, et vos commentaires n'ont fait qu'accroître ce sentiment !
    Donkey Kong, un jeu qui donne vraiment la banane (pardon je sors ^^)

    Posté par xghosts, 17 janvier 2011 à 10:19 | | Répondre
  • Décidemment un incontournable du monde vidéo-ludique.
    J'y ai passé des heures interminables à la belle époque sur la SNES d'un pote.
    J'étais même allé jusqu'à acheter une version sur Game Boy avec une cartouche jaune dont je ne me souviens plus du nom mais peu importe ...

    Très bon choix de votre part donc et c'est ce qui est génial ici car vous montrez des jeux de tous types et ce sur beaucoup de plate-formes différentes.

    J'ai hâte de voir ce que donne la version Wii en espérant que l'originale n'a pas (trop?) perdu de son charme en étant remixée ...

    Bon courage à Tof pour les exams au passage !

    Posté par Jérôme, 18 janvier 2011 à 14:17 | | Répondre
  • Ah oui les cartouches colorées ! C'est vrai qu'à l'époque ça en jetait d'en avoir. En même temps le concept a été gardé par Nintendo, je pense à la boite de New Super Mario Bros Wii qui est rouge. Je trouve ça plutôt sympa, surtout dans une collection.

    Merci pour les exams ! Ca se termine vendredi !

    Posté par Tof', 18 janvier 2011 à 22:03 | | Répondre
  • J'aimais ça moi les cartouches colorées !

    Killer Instinct sur SNES, Les Pokemon sur GB, Zelda Major's Mask sur N64... Ca s'est un peu perdu de nos jours, même si comme le dis Tof', New Super Mario Bros Wii et Mario All Stars Edition 25è anniversaire ont ramené un peu de gaieté dans nos étagères lol

    Décidément, je confirme, i même Jérôme est passé par la case Donkey Kong Country durant son enfance... je suis bien le seul à ne pas l'avoir connu à l'époque... Me sens seul d'un coup XD

    Posté par xghosts, 18 janvier 2011 à 22:28 | | Répondre
  • Bon et bien le hasard des choses a fait que sans le vouloir j'ai pu essayer Donkey Kong sur Wii ce soir.
    Jê vais tout de même attendre votre test afin de délivrer mes impressions.

    Posté par Jérôme, 19 janvier 2011 à 00:03 | | Répondre
Nouveau commentaire