Commentaires sur Ach ! Je fais fous szigouiller !

    Wolfeinstein... On en est a quel épisode?

    C'est vrais ça, c'est le combientieme épisode de la serie?

    Pas trop fan de fps, mais je vous rejoint pour dire que même si les graphisme son pas trés beau, l'ambiance est vraiment pas mal... Et puis un bute du nazi, donc, pas un mauvais jeu en sois...

    Posté par Raphael, 22 décembre 2010 à 14:46 | | Répondre
  • Nous sallons fous faire parler !

    Bonjour les gens et tout d'abord bonnes fêtes de fin de soirée à vous !

    Je voulais absolument réagir au test de ce jeu car j'adore (et c'est un mot bien faible par rapport à la réalité) tout ce qui a trait à la seconde Guerre Mondiale. J'avais déjà joué à "Return To Castle Wolfenstein" il y a bien longtemps maintenant sur PC.

    L'atmosphère est indéniablement prenante et c'est d'ailleurs ce qui m'avait énormément plu dans l'épisode auquel j'avais joué.

    Le "mais" car il y en a un est que l'on bascule bien vite dans la science-fiction et c'est de souvenir en allant dans les catacombes du château que je me suis retrouvé nez à nez avec des monstres de toutes sortes et cela m'avait littéralement saoulé car je ne suis pas fan - du moins en ce qui concerne les jeux vidéo - de tout ce qui est très éloigné de la réalité. C'était d'autant plus dommageable pour moi que c'était mêlé à une, si ce n'est la période historique que je préfère. Je m'étais du reste motivé pour finir le jeu le plus vite possible car j'avais plus qu'aimé la première partie de celui-ci.

    Le jeu que vous testez ici était disponible en démo sur PS3 et je l'avais téléchargé et essayé en essayant de mettre de côté le ressentif négatif de la fin de l'épisode sur PC.

    Concernant l'ambiance, il n'y a vraiment rien à dire et je rejoins l'avis général qui est de dire qu'il est prenant et bien contextualisé dans l'époque.
    Les graphismes quant à eux souffrent de légères imprécisions mais ce n'est là pas le plus important et ils se suffisent à eux-mêmes.

    J'avais testé la démo et au bout de quelques minutes seulement de souvenir je me souviens encore me dire "Putain ! je vais me le prendre celui-là !"

    C'était bien avant de rencontrer le clando de 2m50 qui marchait à 2 à l'heure pour sans doute comme dans les films permettre aux "gentils" de s'échapper à condition toutefois de ne pas courir tout droit (un peu comme les blaireaux dans les films d'horreur qui voient un train arriver vers eux et qui courent le long des rails ...).
    Bref, même à 2 à l'heure je suis parti loin là lol et donc l'ennemi en question se baladait avec une arme futuriste qui balançait de la purée de framboise et je me suis rendu compte que Wolfenstein ne changerait jamais et qu'il n'était pas fait pour moi.

    Cela reste néanmoins un bon jeu si l'on prête peu attention aux graphismes et modélisations et pour ceux qui n'ont pas de problème avec la science-fiction voire qui en sont fans, je pense que c'est un jeu qui vaut le coup et qui tient la route car l'univers est franchement bien fichu à l'image d'un BioShock.

    Voilà voilà, j'ai mis pas mal de temps à revenir ici mais les contrôles continus et autres travaux à rendre pour les deux dernières semaines de cours de décembre ne m'ont pas permis d'y faire un saut depuis alors je rectifie le tir (de purée de framboise).

    Et sur ce, che fous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année !

    Posté par Jérôme, 26 décembre 2010 à 13:31 | | Répondre
  • Jérôme,Il est de retour !

    Alala qu'est ce que tu dois en chier cette année à l'IUFM avec tout ce travail à faire. En tout cas c'est cool de te revoir chez nous.
    Je sais que tu aimes bien cette période qui est très fascinante dans les produits "culturels" qu'elle engendre. D'ailleurs, ça ne t'a pas échappé de jouer à "The Saboteur" sorti il n'y a pas très longtemps. Faudrait que je m'y mette également, il est là bien installé dans mon armoire
    Ensuite Wolfenstein est clairement rempli d'éléments SF qui, je pense, peuvent en décourager plus d'un surtout lorsque c'est un FPS. Pour ma part, la SF c'est mon dada alors tu te doutes bien que j'ai kiffé.

    On proposera peut être plus tard l'épisode "Return to Castle" de la PS2 que j'ai dans ma ludothèque. Faut dire que c'est une licence pas toute jeune. Certains disent de Wolfenstein que c'est le "parrain" du FPS, ça veut tout dire !

    Posté par Tof', 27 décembre 2010 à 17:49 | | Répondre
  • Ach, il est refenu !

    Salut Jerôme ! Quel retour ! En voilà du comm' long et plaisant à lire (pas que ton post soit pas intéressant mon Raph' d'amour ^^)
    Sinon, concernant le soft, je suis plutôt de l'avis de Raph' d'ailleurs, même si la seconde guerre mondiale est une époque que j'aime assez (mais pas au point de la qualifier de période préférée comme vous). Du coup, je suis de suite moins sensible à certaines choses.

    Sinon, te justifie pas d'être absent, on a chacun nos emplois du temps. Ça fait par contre très plaisir de voir que tu nous consacre un peu de temps

    Posté par xghosts, 31 décembre 2010 à 08:27 | | Répondre
  • Konnexion kaput !

    J'ai enfin récupéré le net, il était temps !

    Tu me diras des nouvelles de The Saboteur Tof. Pour ma part j'ai bien évidemment surkiffé l'ambiance ; dommage tout de même que la maniabilité soit peu fiable surtout dans un véhicule, tu vas bien te marrer au début, les créneaux c'est même pas la peine.
    La difficulté du jeu aussi m'a semblé étrange car j'avais commencé en moyen mais je trouvais ça trop facile et je suis passé en difficile où ... et bien elle porte bien son nom.
    Un petit regret également concernant le fait que l'on ne puisse pas se balader dans la ville entière en noir et blanc car tu verras qu'au fur et à mesure que tu progresses dans les missions tu libéreras des zones en noir et blanc qui passeront à la couleur. Mais bon, tout ceci n'est qu'un détail qui est juste basé sur mes préférences. Mon frère quant à lui trouvait ça chiant et préférait les couleurs ; comme quoi ...

    Sinon j'ai enfin lancé Heavy Rain que je suis très loin d'avoir terminé et je n'ai qu'une seule chose à dire même si je n'ai pas envie de trop m'avancer avant de l'avoir terminé : c'est le meilleur jeu vidéo auquel j'ai joué !
    Les premiers chapitres te forcent à entrer dans la peau du protagoniste et tu te sens forcément investi d'une mission dont tu es l'acteur principal.

    Tu dois absolument l'essayer si tu le trouves pour pas cher et obligatoirement revenir me dire ici que tu as adoré lol !

    Posté par Jérôme, 18 janvier 2011 à 14:02 | | Répondre
  • He's back again !

    Ah ça fait plaisir de te revoir par chez nous !

    Je sais que t'as particulièrement adoré The Saboteur, d'ailleurs t'as même été jusqu'au platine alors chapeau !
    Et comme tu dis pleins de choses intéressantes sur tes expériences vidéoludiques, j'en profite pour t'inviter sur notre forum http://xghostsworld.superforum.fr/forum

    Libre à toi de créer des topics et de discuter avec nous, il suffit juste de t'y inscrire

    En parlant de Heavy Rain, je me suis décidé et je vais le chercher demain. J'en profite pour revendre GT5 qui m'a bien fait chié pour diverses raisons ^^ lol.

    Allez à bientôt sur le blog et le forum !

    Posté par Tof', 18 janvier 2011 à 21:21 | | Répondre
  • Jerome Shwarz..Chweurz... Zwchar... Terminator quoi !!

    lol ! Content de te retrouver parmi nous Jérôme !
    Et je suis bien d'accord avec tof', tu parles agréablement bien de tes expériences de joueur, j'aimerais beaucoup voir ça sur le forum pour échanger plus longuement !
    Tof', tu vas revendre GT5, et tu me caches ça ! lol Heavy Rain sera donc bientôt tien... curieux et impatient d'avoir ton ressentiment sur ce soft atypique !

    Posté par xghosts, 18 janvier 2011 à 22:25 | | Répondre
  • Je me suis décidé aujourd'hui, je sens que je ne vais pas y jouer, j'accroche pas ... Ouais franchement faut que je me fasse Heavy Rain pour voir ce que donne l'expérience. Les critiques m'emballent pas mal à vrai dire alors autant y jouer

    Posté par Tof', 18 janvier 2011 à 22:39 | | Répondre
  • Vas-y fonce !

    Moi qui me suit lancé sur Alpha Protocol suite à la mention 'Coup de coeur' de Gamekult, je comprends ce que tu ressens

    Posté par xghosts, 18 janvier 2011 à 22:46 | | Répondre
Nouveau commentaire