Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
INSERT COiNS
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 8 614
12 décembre 2010

Une vidéo perçante !

image_sessionlive_2Et un Prince de Perse ! La voilà, avec un peu de retard, la session-live de Prince of Persia : Les Sables Oubliés. Un test ultra sérieux, avec un Tof' très concentré et donc moi qui suit. Pour rire, faudra attendre la séquence post-générique où, enfin, notre Tof' se lâche, mais alors trop ! ^^

Bonne vidéo !

Publicité
Commentaires
B
... "vidéo perçante" n'est pas appropriée vu que vous êtes pas sévères avec le jeu, dc c'est tiré par les cheveux ! XD<br /> <br /> Après, vous m'avez pas compris qd j'ai parlé de "visiteur qui connait rien". J'voulais pas dire le néophyte des jeux vidéo en général mais celui du jeu vidéo testé sur la vidéo.<br /> Et autre chose mal comprise, donc j'vais expliciter : j'ai pas parlé de donner votre avis tout de suite, j'ai parlé de savoir ce que vs montrerez dans les grandes lignes (et j'insiste sur "grandes lignes") dans la vidéo. Parce que ds une intro, on peut très bien expliquer ql est l'enjeu de la vidéo. Et c'est très plaisant pour celui qui regarde ;)
X
Tof' a tout dit, on tourne dans les conditions du direct, et parfois on a de drôles de surprises. <br /> Après, donner le programme d'une vidéo m'obligerait à beaucoup plus monter les vidéos... et aussi à faire des prises beaucoup plus longues pour être sûre de pouvoir montrer tout ce qui a été annoncé. Trop compliqué pour nous.<br /> Et après, je rejoins Tof' concernant les néophytes... encore que je nous trouve bien plus clair que certains sites de jeux vidéo qui oublient que certains joueurs ne sont pas à fond sur le vocabulaire vidéoludique.<br /> Difficile de penser à expliquer certains termes devenus aussi courant que DLC, RPG, aliasing, clipping... tellement ils sont devenus évident. (un peu comme toi et le terme "log" que j'ai mis du temps à piger ^^)
T
Je suis d'accord avec un de tes points : c'est dommage de se rendre compte à la fin qu'en fait on a tout de même accès aux pouvoirs. Cependant, étant donné qu'on était obligé de recommencer le jeu du début car c'était la seule scène sélectionnable, la logique aurait voulu qu'on les ait directement. Du coup en aucun cas on pouvait prévoir ça. Ce qui n'empêche pas que le jeu a été préparé, terminé et retourné pendant des heures pour faire cette vidéo.<br /> <br /> Ensuite, je ne te comprends pas. Quel intérêt de faire une vidéo de 19 minutes si dès le départ tu veux absolument notre avis ? La vidéo sert à faire un développement ; c'est le même principe que pour une dissertation. Ou alors peux-tu imaginer connaître la fin d'un film avant de le regarder ? Je pense que ça casserait beaucoup l'enthousiasme.<br /> <br /> Pour terminer, InsertCo(i)ns n'a pas spécialement pour vocation d'apprendre à des néophytes du jeu vidéo (rétro et néo)des choses élémentaires de ce monde vidéo-ludique. Un avis se donne à la fin, c'est une conclusion qui sert à récapituler les éléments importants. Après, si quelqu'un ne joue pas aux jeux vidéos de cette génération je pense qu'effectivement c'est difficile de nous suivre mais dans ce cas : que fait cette personne devant nos vidéos ? N'a-t'elle rien d'autre à faire ? Perso, si le topic ne me branche pas, je ne regarde pas ou n'y vais pas ...
B
00:27 : xgho se moque de Tof' pr s'être présenté (la classe :P)<br /> 00:37 : Tof', vexé, ne se rend même pas compte que xgho ne sait plu' parler<br /> 00:41 : xgho lâche une caisse en continuant à parler (la classe, encore elle XD)<br /> <br /> Voilà ! lol<br /> <br /> Sinon, j'trouve que ce serait bien de dire en début de vidéo à quoi il faut s'attendre, nous, spectateurs. Genre, là, ç'aurait été bien de ns dire d'entrée qu'on verrait pas de cinématiques (afin de pas spoiler) et d'annoncer qu'on verrait qd mm les pouvoirs à la fin. Pcq là... au fil des minutes, j'me disais "Mince, j'vais voir que dalle en fait du jeu...". Faut aussi s'mettre à la place d'un visiteur qui connait rien et qui souhaite savoir ce que lui proposera l'test.<br /> Et pr en revenir au jeu, c'est pas mon genre. J'suis juste com vs concernant les décors, j'aime bien l'architecture appropriée à l'époque et au lieu^^
T
Tu vas apprécier je pense ce jeu. Il se fait rapidement mais il est très agréable, franchement. <br /> <br /> Pour revenir à la saga même, j'ai eu récemment la compil HD sur PS3. Je ne m'y suis pas encore penché dessus mais apparemment c'est du très bon boulot et une durée importante.
INSERT COiNS
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité