Commentaires sur Une vidéo perçante !

    Bon ben...

    Merci mon Tof, étant un grand fan de la saga que je croyais définitivement perdu avec l'épisode en shell shading (a laquelle je n'ai pas joué, si vous pensez que je manque un truc, il vous reste a faire le test^^) tu m'a donné envie de me faire le Prince que je boudais... De me faire le jeux en réalité, pas le prince, hein?
    Je me méfiais de cet épisode comme de la peste, surtout aprés avoir vu le film qui était trés bof, bof.


    Ho, et merci de couper les cinématiques, j'avais peur d'être spoilé...

    Posté par Raphael, 19 décembre 2010 à 23:14 | | Répondre
  • Le Tof' est perçant !

    Euh non persuasif (genre c'est pas fait pas exprès ^^qui a dit fellation ? XD).
    Concernant cet opus, je devrais m'y plonger d'ici peu, donc pas encore d'avis.
    En revanche, l'opus précédent tout en cell-shading, est de retour dans ma ludothèque pour que je puisse vous en faire la critique très prochainement ! Sûrement un futur "xghosts à la défense", ça !

    Enfin, concernant les cinématiques, tu sais bien qu'on est des pros, JAMAIS on ferait un truc pareil, JAMAIS !! (mourir oui ! Spoilé... le moins possible ! ^^)

    Posté par xghosts, 20 décembre 2010 à 08:27 | | Répondre
  • Vas-y Raph

    Tu vas apprécier je pense ce jeu. Il se fait rapidement mais il est très agréable, franchement.

    Pour revenir à la saga même, j'ai eu récemment la compil HD sur PS3. Je ne m'y suis pas encore penché dessus mais apparemment c'est du très bon boulot et une durée importante.

    Posté par Tof', 20 décembre 2010 à 13:47 | | Répondre
  • Ça veut dire quoi, "vidéo perçante" ? ^^'

    00:27 : xgho se moque de Tof' pr s'être présenté (la classe )
    00:37 : Tof', vexé, ne se rend même pas compte que xgho ne sait plu' parler
    00:41 : xgho lâche une caisse en continuant à parler (la classe, encore elle XD)

    Voilà ! lol

    Sinon, j'trouve que ce serait bien de dire en début de vidéo à quoi il faut s'attendre, nous, spectateurs. Genre, là, ç'aurait été bien de ns dire d'entrée qu'on verrait pas de cinématiques (afin de pas spoiler) et d'annoncer qu'on verrait qd mm les pouvoirs à la fin. Pcq là... au fil des minutes, j'me disais "Mince, j'vais voir que dalle en fait du jeu...". Faut aussi s'mettre à la place d'un visiteur qui connait rien et qui souhaite savoir ce que lui proposera l'test.
    Et pr en revenir au jeu, c'est pas mon genre. J'suis juste com vs concernant les décors, j'aime bien l'architecture appropriée à l'époque et au lieu^^

    Posté par Benco, 26 décembre 2010 à 16:22 | | Répondre
  • C'est un "jeu de mot" ^^

    Je suis d'accord avec un de tes points : c'est dommage de se rendre compte à la fin qu'en fait on a tout de même accès aux pouvoirs. Cependant, étant donné qu'on était obligé de recommencer le jeu du début car c'était la seule scène sélectionnable, la logique aurait voulu qu'on les ait directement. Du coup en aucun cas on pouvait prévoir ça. Ce qui n'empêche pas que le jeu a été préparé, terminé et retourné pendant des heures pour faire cette vidéo.

    Ensuite, je ne te comprends pas. Quel intérêt de faire une vidéo de 19 minutes si dès le départ tu veux absolument notre avis ? La vidéo sert à faire un développement ; c'est le même principe que pour une dissertation. Ou alors peux-tu imaginer connaître la fin d'un film avant de le regarder ? Je pense que ça casserait beaucoup l'enthousiasme.

    Pour terminer, InsertCo(i)ns n'a pas spécialement pour vocation d'apprendre à des néophytes du jeu vidéo (rétro et néo)des choses élémentaires de ce monde vidéo-ludique. Un avis se donne à la fin, c'est une conclusion qui sert à récapituler les éléments importants. Après, si quelqu'un ne joue pas aux jeux vidéos de cette génération je pense qu'effectivement c'est difficile de nous suivre mais dans ce cas : que fait cette personne devant nos vidéos ? N'a-t'elle rien d'autre à faire ? Perso, si le topic ne me branche pas, je ne regarde pas ou n'y vais pas ...

    Posté par Tof', 27 décembre 2010 à 18:05 | | Répondre
  • Et même un jeu de mollet !

    Tof' a tout dit, on tourne dans les conditions du direct, et parfois on a de drôles de surprises.
    Après, donner le programme d'une vidéo m'obligerait à beaucoup plus monter les vidéos... et aussi à faire des prises beaucoup plus longues pour être sûre de pouvoir montrer tout ce qui a été annoncé. Trop compliqué pour nous.
    Et après, je rejoins Tof' concernant les néophytes... encore que je nous trouve bien plus clair que certains sites de jeux vidéo qui oublient que certains joueurs ne sont pas à fond sur le vocabulaire vidéoludique.
    Difficile de penser à expliquer certains termes devenus aussi courant que DLC, RPG, aliasing, clipping... tellement ils sont devenus évident. (un peu comme toi et le terme "log" que j'ai mis du temps à piger ^^)

    Posté par xghosts, 31 décembre 2010 à 08:23 | | Répondre
  • J'ai bien compris (qd même !) que c'est un jeu de mot mais...

    ... "vidéo perçante" n'est pas appropriée vu que vous êtes pas sévères avec le jeu, dc c'est tiré par les cheveux ! XD

    Après, vous m'avez pas compris qd j'ai parlé de "visiteur qui connait rien". J'voulais pas dire le néophyte des jeux vidéo en général mais celui du jeu vidéo testé sur la vidéo.
    Et autre chose mal comprise, donc j'vais expliciter : j'ai pas parlé de donner votre avis tout de suite, j'ai parlé de savoir ce que vs montrerez dans les grandes lignes (et j'insiste sur "grandes lignes") dans la vidéo. Parce que ds une intro, on peut très bien expliquer ql est l'enjeu de la vidéo. Et c'est très plaisant pour celui qui regarde

    Posté par Benco, 02 janvier 2011 à 15:13 | | Répondre
Nouveau commentaire