23 mars 2011

Quand y a un truc un peu bizarre, qui c'est qu'on appelle ?

image_sessionlive_2Luigi ! Luigi !... Luigi ?? Eh oui, mais laissez-moi vous expliquer. La Game Cube a été la console de tous les risques chez Nintendo : un Zelda Windwaker en Cell-Shading qui a décontenancé plus d'un joueur ou un Mario-Kart Double Dash où on était deux par karts, la firme de Kyoto avait décidé d'étonner. Mais bien avant ça, alors que le petit cube violet déboulait à peine dans les rayons de nos magasins préférés, on nous apprenait que Mario avait pris des vacances et que c'est donc Luigi qui allait accompagner la sortie de la nouvelle console de salon de Big N. Mieux encore, que le frère peureux de Mario avait hérité d'un manoir gigantesque... mais là, c'est le drame. Le manoir était en fait hanté et si cela ne suffisait pas, notre cher Mario a en fait été kidnappé par les fantômes et c'est donc à Luigi, armé d'un aspirateur à fantômes, de fouiller les recoins du Manoir pour retrouver son frangin. Et voilà comment Luigi se retrouve "Ghostbuster" en 2002 à la sortie du Game Cube ! La suite dans la vidéo ;)

Posté par xghosts à 08:37 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,


Commentaires sur Quand y a un truc un peu bizarre, qui c'est qu'on appelle ?

    Le soft qui fait du bien!

    Le tout premier jeux que j'ai acheté sur la cube en 2002, le jours même ou je l'ai acheté en fait, lorsqu'elle est sortit. Et je dois dire que j'avais a-do-ré! Et pour la même raison que toi Ixi: Ghostbusters Like, what else? Je veux dire, certe c'est toujours plaisant un soft avec l'univers de Mario, mais là le concept était kiffant, bien pensé, bien emmené avec une jouabilité tellement bonne que...
    Merde, j'était un précurseur en fait! J'ai kiffé le jeu avant tout le monde!

    Excellent test, comme d'hab les mecs et c'est vrais que les petis coups de hanches de Luigi sont trés... chelou, surtout lorsqu'il un coffre XD

    Posté par Raphael, 26 avril 2011 à 06:50 | | Répondre
  • Ca ne faisait aucun doute !

    S'il devait y avoir quelqu'un capable de kiffer ce soft, c'était bien toi !
    Luigi a toujours été un peu chelou avec son corps qui s'allonge bien plus que celui de Mario sous l'effet d'un champignon ^^
    Reste que ce Luigi's Mansion reste un grand jeu, et comme certains l'ont proposé sur gamekyo, ça ferait du bien de voir un remake sur 3DS voir sur la nouvelle console de Nintendo (qui s'appelerio Keza... euh Café - enfin Stream depuis quelques heures )

    Posté par xghosts, 26 avril 2011 à 07:45 | | Répondre
  • Je n'oublierai jamais la première fois où j'ai joué a ce jeu! =) J'vais à peine 10 ans et j'étais a Auchan avec mon père et mes frères, le jeu était en exposition avec la console et il y avait beaucoup de monde autour. Malgré tout ce monde, j'ai réussi a jouer OUI! J'vais tout de suite accrocher et mon père l'a acheter a la sorti de la cube! =)

    3615 My Life! xD

    Posté par Valou, 03 mai 2011 à 16:38 | | Répondre
  • mMais on kiffe ta Life ;)

    Ce genre de petite anecdote est toujours sympa à raconter, ne nous en prive surtout pas
    D'ailleurs, dans le podcast2, je raconte ce même genre de souvenirs avec la Megadrive

    Posté par xghosts, 06 mai 2011 à 17:47 | | Répondre
Nouveau commentaire