27 décembre 2010

La bouse du mois est là !

sonic_4_xlaEt croyez-moi, ça risque de créer la controverse, mais on assume ! Je ne ferai pas long car on dit tout ou presque dans la vidéo qui suit, mais vous devez au moins savoir que nous nous intéressons aujourd'hui à Sonic the Hedgehog 4 sur les plateformes de téléchargements ! Précisions : le générique est erroné pour le moment mais comme la vidéo a déjà plusieurs jours de retard, je corrigerai ça plus tard, promis !

Bonne vidéo (si l'on peut dire^^)

Posté par xghosts à 20:58 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,


Commentaires sur La bouse du mois est là !

    S'agit-il vraiment d'une bouse ?

    Je pose la question et j'vais dire pq ds l'paragraphe en dessous. Juste pr contextualiser, j'ai maté 2 autres vidéo test sur ce jeu auparavant et dc ça m'permet, faute d'y avoir joué, d'avoir un peu de connaissances dessus et de m'y plonger légèrement.
    Bref, c'est un peu de la provoc' de l'mettre dans la catégorie "bouse du mois" parce qu'on ne sait même pas encore s'il s'agit d'un quart de jeu, d'un tiers de jeu ou autre. On sait par contre que théoriquement, puisqu'il s'agit de l'épisode 1, il y aura forcément un 2nd épisode. Par conséquent, Sonic 4 ep.1 est au pire la moitié d'un jeu. Ça n'empêche pas de le juger (encore heureux), mais peut-être faut-il s'attendre à c'qu'il s'améliore grandement dans sa version finale (on a l'droit d'espérer^^).
    Ensuite, j'm'étonne que vous ne sachiez pas que la "homing attack", exécutée rapidement (si j'ai bien compris), permet d'accélérer sur place, palliant par ce biais-là la lourdeur de Sonic. J'suppose que c'était ni instinctif (et pour cause...) ni indiqué dans le jeu, ou alors caché. En tt cas, ça change bien des choses d'en être au courant, I guess
    Après, j'suis bien plus critique sur la repompe grossière (et peut-être mm pas annoncée !) des niveaux, ennemis et bosses des précédents Sonic ; le manque d'inventivité ; le nombre minable de niveaux. En revanche, j'aurais dû mal à m'positionner sur le plaisir de jouer et sur la distance de la caméra.

    Posté par Benco, 02 janvier 2011 à 17:14 | | Répondre
  • Teste le réellement

    Et tu verras que manette en mains, ce n'est pas pareil du tout.
    Après oui, on la joue provoc' c'est clair en disant que c'est une bouse mais franchement c'est sans doute la plus grosse déception de 2010 concernant les jeux vidéo. Xgho et moi, on est clairement dégouté, voire même écoeuré d'avoir mis 1200 points microsoft (on va dire environ 15 €)pour ça. Vraiment, quand t'as connu les hits mega drive tu t'attends à en avoir encore un, surtout 16 ans après avec toutes les avancées technologiques que le jeu vidéo a connues. Là, c'est clairement pas agréable à jouer par rapport à tout ce qu'on dit dans la vidéo.
    Sinon sur le net, y'a beaucoup de personnes qui ont expédié leur test pour être les premiers à poster et résultat : ils n'ont forcément pas pu voir réellement ce que le jeu vaut. Je dis ça mais peut être que les vidéos que tu as regardées sont faites par des personnes sérieuses qui ont été jusqu'au bout ... Je ne demande qu'à en débattre !

    Posté par Tof', 02 janvier 2011 à 18:05 | | Répondre
  • Ah j'suis bien d'accord que y'a d'quoi être déçu !

    Pour l'instant, le jeu mérite pas le titre de Sonic 4, c'est clair et net. Au pt que j'suis pas pressé du tout d'y jouer.
    Sinon, concernant les tests vus, les mecs avaient déjà fait le jeu de long en large et ont évoqué tous les points (sauf la gueule de Sonic lol). Et l'un d'eux disait que y'avait plus de plaisir (mm si très modeste) une fois le jeu termine et qu'on s'est accommodé du gameplay différent.

    Posté par Benco, 02 janvier 2011 à 20:14 | | Répondre
  • Ho c'est moche!

    Ho putain... Ho non, mais c'est moche! Merde, c'est hyper moche bordel (ça c'est ma réaction juste aprés avoir vu les premieres secondes du jeu, je completerais mon comm au fur et mesure mais là je suis choqué...)!

    (pause a 2m 35, pour laisser a la video le temps de charger un peu... C'est vrais qu'il est super lent Sonic... C'est un comble merde, Mario le plombier au gros cul est plus rapide que lui...)

    Bon, video terminé:
    Je reviens sur ce que j'ai dis au tout début: C'est pas si moche, au début si, c'est trés laid, mais avec le temps vas, tout s'en va... on s'habitue bien malgrés nous. La maniabilité me semble bien pourris aussi.
    A la limite, pour éviter ce sentiment que Sonic se traîne, il fallait ajouter un touche "boost" ou il part au quart de tour, ou une option "débutant" ou Sonic ne vas a fond tout de suite... Oui, je parle en hérétique de la saga, mais face a une grosse merde qui schnouf et qui colle, je cherche une solution enlever l'odeur et laisser le moins de traces possible.

    Je souffre pour vous les mecs, comme vous le dites, vous attendiez ce soft comme le messie et au final... Prout quoi.
    Aprés, le duo n'a jamais aussi bien fonctionné: Entre Ixi qui était au bord du suicide et Tof qui bien malgrés lui essayait de le calmer, de trouver quelques trucs a dire de bien sur le jeu sans succès... J'ai adoré.
    Autre chose de génial aussi: Les Incrustrations Comparative de Pompage (I.C.P(c) marque déposé) qui sont magnifiquement misent en parallele les unes des autres... Oui, c'est trés confus, mais bon, vous avez compris.

    Et puis bonne année a Insertcoins (mais il est con lui, on se l'est déja dis ça!) oui, ok, mais je l'ai pas dis au blog (mais c'est nous le blog biloute) c'est pas faux...

    Posté par Raphael, 03 janvier 2011 à 07:57 | | Répondre
Nouveau commentaire