09 novembre 2010

Un horrible jeu... euh non, un jeu d'horreur !

image_sessionlive_2Nouvelle session-live (et logo légèrement remanié d'ailleurs), mais avouons qu'on a failli être face à LA bouse du mois (mais finalement, non ! ^^). Resident Evil 5, LE fameux Resident Evil 5, va avoir droit à son passage sur le grill ! On vous avez prévenu pendant la vidéo de Dark Sector qu'on allait le rhabiller, mais franchement, j etrouve qu'on reste assez sympa avec le soft ! On rejoint donc Chris Redfield en compagnie de (la dénuée de bon sens dès qu'on arrive dans les derniers chapitres du jeu en solo) Shiva pour une aventure qui se veut trépidante, horrifique, bourrée d'action... j'ai bien dit qui se veut ! lol ALlez, je m'arrête là, et vous laisse cliquez sur le bouton play !

Bonne vidéo !

Posté par xghosts à 23:46 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : , , , ,


Commentaires sur Un horrible jeu... euh non, un jeu d'horreur !

    Haaa, d'ou le "Tu viens plus en soirée la"...

    Ben non, je viens plus en soirée Tof, t'es trop sauvage... Ca fait bizzard de dire ce genre de truc a Tof... Ca me semble moins chelou avec X-gho... C'est pas normal -_-'
    X-gho doit faire plus feminin que tof, c'est la seule explication possible, Ixi fous toi a poil et récupere ma matraque electrique chez tof, j'arrive XD

    Dans l'ensemble je suis a 100% daccord avec tout ce que vous avez dis dans le test, épisode ultra décevant et presque rebutant en ce qui concerne l'avenir de la série. Le seul moment ou j'ai pris mon pied avec ce soft c'est dans la 1er partie du DLC "perdu dans les cauchmards" pour le côté "Enorme clin d'oeil a RE1", essayez le si vous avez 30 minutes a perdre, ou carrément en session flash "le test de la seconde chance" ou un truc comme ça, c'est vachement plus sympa que le jeu en lui même...

    Et puis mince, il y a tout de même le retour de Jill la dedans (un retour certe completement foiré mais un retour quand même), avec un décolleté plongeant et une combi moulante et des zooms digne de DOAXtreme volley ball... Même si j'ai crié a l'heresie devant sa nouvelle teinture blonde ridicule et sans réel necessité. Dans le DLC sus mentionné, et ben ma Jill elle retrouve sa couleur de cheveux d'origines et ça c'est cool.

    Et un grand merci a Tof... MERCI! Je ne suis pas le seul a être franchement dubitatif devant Lost Planet.

    Et pour conclure mon comm... c'est moi ou Chris est vraiment trop musclé et ressemble étrangement a Garou?

    Posté par Raphael, 11 novembre 2010 à 08:17 | | Répondre
  • Blizzard, vous avec Blizzard ^^

    Voilà, RE, grosse deception !
    Par contre, je vais te faire confiance et j'irai faire un tour du côté du DLC... quand j'en aurais terminé avec DBZ Raging Blast 2 (yaaaaaaaaaah !!!!)... donc c'est pas pour tout de suite !
    Concernant Lost Planet, je suis pas plus convaincu que Tof', mais c'est juste que j'arrive à y jouer. Je lui avait même déconseillé à la base !

    Chris ressemble pas à Garou, mais à Balrog (ou M. Bison pour les japonisants) dans SF... et comme par hasard on le retrouve dans Marvel VS Capcom 3... quoi qui a dit que j'étais parano... c'est pas une coïncidence, je vous assure. C'est un complot, ils veulent faire de Chris le nouveau Balrog... non, pas la camisole, pas la camisole.... Noooon, nooooooon, nooooooooooooooooooooooooooooon ! (aie mon oeil !!)

    - xghosts a du s'absenter pour un petit moment, il vous reviendra après avoir avaler ses cachetons. Cordialement -

    Le petit bonhomme en mousse... - ça sera peut-être plus long que prévu finalement -

    Posté par xghosts, 11 novembre 2010 à 08:29 | | Répondre
  • Bien développé comme argumentation, même si ça fait un peu long étant donné que vous aimez pas.
    Sinon, pas cool, les mecs : pensez aux néophytes des jeux récents, j'ai mis 15 plombes à comprendre le sens de DLC et QTE, dc n'hésitez pas à faire un bref rappel ds ces cas-là

    Posté par Benco, 19 novembre 2010 à 14:33 | | Répondre
  • Révise tes classiques !

    DLC et QTE sont des mots ultra courant malheureusement... franchement, on n'a pas pensé aux vieux lol !
    Bon, sérieux, c'est noté et promis à l'avenir, on essaiera d'y penser (mais je t'annonce déjà que sur les prochaines vid' qu'on a tournées, on précise pas non plus !)

    Posté par xghosts, 19 novembre 2010 à 17:47 | | Répondre
  • Resident est vil ...

    Hey les ghosts, comment ça va-t'il bien ?
    Mon frère étant fan de la série et envisageant de se le prendre "enfin", je lui ai demandé de mater cette chronique et il a trouvé ça intéressant mais ira quand même l'acheter et son préféré reste néanmoins le premier.
    Pour ma part après la démo j'étais déçu surtout au niveau du gameplay. Y'a pas à dire les FPS sur console j'ai du mal et comme il me faut une sensibilité hyper importante, je n'y arrive que sur PC même si je ne joue plus à ce genre de jeux.
    Dommage tout de même car je ne m'attendais pas à un jeu de tir à la première personne lorsque j'ai entendu parler de RE5 pour la première fois.
    De ce que j'ai vu le reste m'a l'air pas mal du tout graphiquement et à vous avoir écouté, le scénario téléphoné et d'autres petits défauts font que j'ai pris la bonne décision en le mettant en dehors de ma liste d'achats.
    Quant aux QTE, je ne comprenais pas pourquoi tu avais du mal à accrocher Tof et grace à toi j'ai compris qu'ils étaient réservés à un public de casual gamers d'où le fait que Heavy Rain ne soit pas trop ton truc.
    En parlant de ça je compte me mettre à ce jeu dont j'ai juste retiré le blister pendant les vacances de fin d'année moi qui l'ai acheté à plein tarif en février ; si j'avais su ...

    Keep it up dudes !

    Posté par Jérôme, 22 novembre 2010 à 22:52 | | Répondre
  • J'aime ton jeu de mot !

    Bien trouvé ça !
    Franchement si ton frére le prend aujourd'hui ce sera pas trop grave car le prix a nettement baissé. Maintenant tu peux l'avoir pour 3 fois rien... Ma 1ere version je l'avais payée au tarif normal sur ps3. J'avais été très déçu et n'avait même pas été jusqu'au bout. Puis je l'ai rachetée pour presque rien sur Xbox pour pouvoir le faire en ligne avec Xghosts.
    Ton frère a raison de préférer RE1, d'ailleurs sur l'ancien blog Xgho a fait un full game, c'est à dire des vidéos du jeu en walkthrough.
    Pour ma part j'ai préféré RE4, mais en même temps je ne les ai pas tous faits.

    C'est intéressant de voir que tu dis que c'est un FPS. Pour moi ça souligne le fait que la caméra est bcp trop proche du perso dans ce jeu. Après ce n'est pas un FPS classique en fait. On a ici un TPS (Third Person Shooter). En gros la différence c'est que dans un TPS tu vois ton perso quand tu joues contrairement au FPS où tu vois par l'intermédiaire de ses yeux.

    Pour revenir aux QTE, ce n'est pas que j'aime pas du tout le principe, parfois c'est très efficace (je pense notamment à God of War, je sais que tu aimes aussi la licence) mais ici dans RE5 elles sont assez mal insérées. Parfois tu as à peine 1/2 seconde pour appuyer sur un bouton pendant une cinématique et si tu rates, tu dois recommencer toute la séquence. C'est rapidement énervant. Par contre, concernant Heavy Rain mon opinion du jeu est entrain de changer. On en discutait à l'IUFM et je t'avais fait part de mon scepticisme mais finalement le jeu a l'air quand même pas mal, et c'est une expérience de gameplay assez rare en fait. Du coup, je me dis que je vais surement le faire un de ces 4. D'ailleurs il devrait sortir en platinum je crois... Tu me diras ce que t'en penses quand tu l'auras fait

    Encore merci d'être passé sur le blog !

    Posté par Tof', 22 novembre 2010 à 23:48 | | Répondre
  • Bien vu l'aveugle !

    Ah oui exact, je ne sais pas pourquoi j'ai parlé de FPS alors que je connaissais parfaitement le type de jeux que sont les TPS. C'est vraiment pour dire que comme tu l'as très bien dit, ça choque quand même au premier abord.
    Je pourrai le tester avec mon frère de toute façon car il évoque déjà le fait que cela a l'air mieux de jouer en coopération car aussi bien foutue que notre partenaire soit, l'IA a l'air un poil faiblarde quand même.
    Pour en revenir à Heavy Rain, je peux déjà te dire que je vais adorer.
    Les vidéos m'avait plus qu'attiré et la démo n'a fait que confirmer ce sentiment.
    Je te tiens au courant concernant ces deux jeux de toute façon, il n'y a pas de sushi.

    Le blog est pour en finir agréable alors je ne vais pas me priver de venir faire un tour ici de temps en temps.

    Posté par Jérôme, 23 novembre 2010 à 09:53 | | Répondre
  • Ho j'avais pas percuté, un nouveau!

    Bienvenu l'ami Jerome, ça fait plaisir de voir (ou plutôt de lire) une nouvelle... Paire de mains? (oui, j'allais dire une nouvelle tête mais bon...)

    Pour en revenir moi aussi a Heavy Rain... Mais enfin Tof'! Je savais pas ça de toi, un garçon avec autant de bon gout literraire! Un garçon avec des talents d'imitation de perso de Street en trains de crever a faire mourir d'envie Michel Lebb! Ne pas aimer Heavy Rain? Dire que pour toi j'avais fondé le CPDT pour qu'X-gho finisse par te payer! Saloooo!
    Plus serieusement, David Cage a toujours fait des absolument énorme et immerssif au possible: Nomad SOul sur Dreamcast, Farenheit sur Ps2 et Heavy Rain. Trois chef d'oeuvre, certe depuis Farenheit on se repose beaucoup sur les QTE mais bon, ce n'est qu'une partie du jeu. Aprés l'histoire est excellente, réelement, et l'on se sent vraiment impliqué dans les évenements.
    Heureux de lire que tu commence a changer d'opinion dessus car pour moi, c'est un de mes jeux favoris.

    Posté par Raphael, 23 novembre 2010 à 18:32 | | Répondre
  • Quel accueil décidemment !

    Salut à toi et merci Raphael !
    Une nouvelle paire de mains oui, je n'ai pas besoin de mon nez ou de ma langue pour taper car j'ai encore tous mes membres lol !
    Je te rejoins parfaitement sur Heavy Rain bien que n'ayant pas encore joué au jeu complet. Je ne connais par contre pas les deux autres jeux cités même si j'avais entendu parler de Farenheit juste avant la sortie de Heavy Rain car c'était un bébé de David Cage également.

    Je vois aussi que Tof' a une sérieuse réputation dans le monde de l'imitation et celle qu'il nous avait fait du corbeau (ou tortue on ne sait pas en fait) est restée gravée dans les mémoires !

    Et un petit jeu de mots en thème anglais pour finir car le précédent était basé sur la prononciation du jeu à la française qui au passage n'est pas celle que j'utilise : Resident y vaut l'(coup d'oeil)!

    Posté par Jérôme, 23 novembre 2010 à 21:13 | | Répondre
  • J'ai pô de jeu de mot moi ^^

    Bon, votre discuss' sur Heavy rain, malheureusement, je passe (ben oui, j'ai pas de PS3, donc peut pas me prononcer).
    Après, Tof' est loin d'être allergique au QTE, en grand fan de NInja Blade ! Mais, faut vraiment jouer à RE5 pour se rendre compte que les QTE sont à chier. Parce que moi aussi j'aime assez le principe des QTE.. j'ai tout de même été l'un des seuls fans du pourtant très bon Disaster : Day of Crisis sur Wii, qui avait une partie de son gameplay basé sur les QTE.

    Sinon, Jérôme, j'aurais apprécier une référence à une autre paire de ton anatomie... ben ouais, on a le droit de dire couilles chez nous ^^ En tout cas, je réitère mes propos, je suis bien content d'avoir un nouveau gamer parmi nous, et qui comprend notre esprit

    Pour en revenir à RE5, l'IA est pas bonne, franchement... on oscille entre le "attends, elle est pas si conne que ça" pour penser deux secondes plus tard "mais qu'elle nunuche, pourquoi elle tire pas sur le zombi là... et pourquoi elle prend ce chemin là... et pourquoi elle me soigne maintenant, y a pas besoin bordel !".

    Donc si tu veux te lancer dedans, je te conseille vivement le coop, dès que tu sors du mode facile !

    Posté par xghosts, 24 novembre 2010 à 21:54 | | Répondre
  • J'avais pensé à couilles ne t'inquiète pas mais à la relecture je n'ai pas pensé que Raphael me tendait une perche (c'est le cas de le dire !).

    En tout cas je me répète mais continuez comme ça les gars, c'est du bon boulot !

    Posté par Jérôme, 25 novembre 2010 à 19:47 | | Répondre
  • je n'ai jamais jouer a celui çi! =( Seulement une Demo, mais j'ai adoré le RE4! Surtout avec l'adaptation sur la Wii, c'est certainement une des meileur chose qu'il auront fait sur la Wii...

    Posté par Valou, 03 mai 2011 à 16:50 | | Répondre
  • Vive RE4

    Mais ce RE5... La démo m'avait déjà dérouté et la version finale a eu raison de moi !
    Pas grave, la sortie de RE4 HD sur consoles HD nous permettra de rejouer à un bon RE

    Posté par xghosts, 06 mai 2011 à 17:42 | | Répondre
Nouveau commentaire